Toute l'Actu Africaine

  • Cameroun : le gardien Moïse Pouaty viré de la sélection pour «tentative de faux» -

    Le gardien de buts Moïse Pouaty, présélectionné en début de semaine en vue des préparatifs du match du 9 octobre prochain contre l'Algérie comptant pour la 1ère journée du tournoi des éliminatoires de la Coupe du monde de football «Russie 2018», a été écarté de la sélection pour avoir tenté de se faire établir un passeport avec des données différentes personnelles différentes de celles communiquées aux officiels, a appris APA vendredi après de la fédération nationale de la discipline (FECAFOOT).

    Sport
     
  • Gabon: Près de 70 personnes encore en détention

    Environ 70 personnes, dont plusieurs figures de l'opposition, étaient toujours en détention près d'un mois après le pic des violences post-électorales au Gabon, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Le Gabon a connu 48 heures de violences après l'annonce le 31 août de la victoire du chef de l'Etat sortant Ali Bongo.

    Politique
     
  • Burkina: Les avocats de Djibril Bassolé demandent sa libération

    Les Avocats du Général Djibril Bassolé (incarcéré à la Maison d’arrêt de correction des armées) à Ouagadougou, par la voix du Français Me Alexandre Varault, ont demandé ce vendredi, la libération de leur client, a appris APA auprès de la défense de l’intéressé.

    Politique
     
  • Egypte: Le procureur général adjoint échappe à un attentat

    Une voiture piégée a explosé au passage du véhicule du procureur général adjoint d’Egypte, Zakareya Abdel Aziz, qui s’en est sorti indemne de même que ses gardes du corps, a-t-on appris de source sécuritaire vendredi, au lendemain de cette attaque perpétrée dans une banlieue du Caire.

    Politique
     
  • Mondial féminin U-17: Le Cameroun a perdu 2-3 face au Canada

    Le Cameroun a perdu son premier match, 2-3, face au Canada lors de la première journée de la phase de poules de la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans, qui se déroule pour la première fois au Moyen-Orient, en Jordanie. Les buts ont été marqués par Soline Djoubi (17') et Claudia Dabda (42') pour les Camerounaises et par Jordyn Huitema (3'), Sarah Stratigakis (78') sur penalty et Hannah Taylor (83') pour les Canadiennes.

    Sport
     
  • RDC: reprise du «dialogue national» à Kinshasa dans un contexte tendu

    Suspendus après les troubles des 19 et 20 septembre à Kinshasa, les travaux du « dialogue national inclusif » en RDC reprennent ce vendredi 30 septembre 2016, a annoncé la veille le facilitateur de l'Union africaine, Edem Kodjo. Ces travaux, auxquels refusent toujours de participer l'UDPS, le G7, la Dynamique et le MLC, réunis au sein du « Rassemblement » de l’opposition, vont écouter la Commission électorale faire un point. Mais la Cenco n'a pas encore accepté de reprendre sa place à la table des discussions.

    Politique
     
  • Clinton, Trump: quelle vision de l'Afrique?

    Lors de leur premier débat télévisé, le 26 septembre dernier, les deux candidats à la magistrature suprême aux Etats-Unis ont très peu évoqué le continent africain. L’Afrique reste loin des préoccupations américaines, centrées sur l’économie et la lutte contre le terrorisme. Il n’empêche : Hillary Clinton et Donald Trump ont des positions assez tranchées sur l’Afrique.

    Actualités
     
  • Le téléphone Samsung Galaxy Note 7 interdit en Namibie

    L’Agence namibienne de régulation des télécommunications (CRANA) a publié jeudi un communiqué, invitant les Namibiens à ne pas utiliser le téléphone mobile Samsung Galaxy Note 7, en raison de défauts de fabrication préjudiciables à la santé des utilisateurs. 

    Technologies