Audiovisuel/ La banque UBA lance une web TV à Abidjan

Société | Publié le Jeudi 16 Fevrier 2017 à 15:59:07 | |
 

BUZZ ACTU  

Audiovisuel/  La banque UBA lance une web TV à Abidjan

C’est ce jeudi 16 février à Abidjan que la United Bank for Africa (UBA) lance Red TV, une télévision francophone en ligne visant à promouvoir le panafricanisme.

Divertissement, cuisine, mode, informations, musique, sport, cinema, voyages… sont autant de contenus qui vont meubler Red TV, télévision en ligne, créée par la banque UBA, avec des thèmes valorisant le continent africain. “À cet effet RED TV Collabore avec les artistes les plus talentueux, les esprits créatifs qui osent croire en une nouvelle Afrique qui assume son identité et la réflète à travers tout ce qu’elle entreprend.”, indique le communiqué relatif à ce lancement dont copie est parvenue à Imatin.net. Dans cette optique d’inclusion culturelle et linguistique, une série a été produite en collaboration avec Alexandra AMON, jeune productrice et actrice ivoirienne ayant remporté le prix de la meilleure série télévisée du FESPACO avec la série Chroniques Africaines en 2015.

L’équipe technique a été constituée dans la capitale ivoirienne afin de contribuer à l’économie locale, plus particulièrement au développement de Babiwood, l’industrie cinématographique ivoirienne. On y retrouve entre autres la réalisatrice émérite Marie AMON, et les réalisateurs Olivier KONE et Siriki KONE.

 Le soutien de UBA à l’industrie cinématographique ivoirienne, stipule le communiqué, témoigne de sa volonté africapitaliste d’être une banque africaine au service de l’Afrique par les africains et pour les africains. Appretez vous à sentir la chaleur africaine sur RED TV

Commentaires Facebook