Jeux de la Francophonie: Des dispositions sont prises pour assurer une bonne sécurité à Abidjan

Actualités | Publié le Vendredi 02 Juin 2017 à 10:30:59 | |
 

+ de Actualités

Jeux de la Francophonie: Des dispositions sont prises pour assurer une bonne sécurité à Abidjan

Le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman a rassuré, jeudi, le monde francophone sur les dispositions prises par l’Etat ivoirien pour assurer la sécurité des participants aux prochains jeux de la francophonie en juillet à Abidjan.

 

 

M. Bandaman s’est exprimé à la tribune d’un atelier sur le plan d’action  régional de la Francophonie pour l’Afrique de l’Ouest organisé par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) en partenariat avec le gouvernement  ivoirien, qui rassemble plusieurs délégués dans la capitale économique ivoirienne.

« Je voudrais rassurer  tout l’espace francophone des dispositions prises par l’Etat de Côte d’Ivoire pour garantir la sécurité de tous les participants, de nos partenaires », a soutenu  le ministre de la Culture et de la Francophonie qui faisait référence aux  récentes mutineries et autres remous sociaux qu’a connus le pays. Selon lui,   « la Côte d’Ivoire est fortement engagée dans la famille francophone ».

L’atelier regroupe  les Correspondants nationaux  des pays  de l’Afrique de l’ouest  auprès de l’OIF à savoir le Bénin, le Burkina Faso, e Cap Vert, la Côte d’Ivoire, le Ghana , la Guinée, la Guinée Bissau  la Mauritanie , le Mali , le Niger, le Sénégal et le Togo.

En marge de cette rencontre de 48 heures,  se tient la 6ème réunion du Réseau des structures  et institutions nationales  en charge de la Francophonie  en Afrique de l’Ouest, présidé par Mme Khady Diallo, Secrétaire générale de la Commission nationale de la Francophonie de la Côte d’Ivoire.

 

 

Commentaires Facebook