Un grand site de fossiles de dinosaures découvert en Chine

Actualités | Publié le Jeudi 29 Juin 2017 à 11:51:03 | |
 

+ de Actualités

Un grand site de fossiles de dinosaures découvert en Chine

Des paléontologues chinois ont découvert un grand site de fossiles de dinosaures dans la ville de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, a-t-on appris mercredi lors d'une conférence de presse organisée par le gouvernement de la ville.

 

 

Plus de 5.000 fossiles ont été excavés d'un "mur de fossiles" du bourg de Pu'an, dans le district de Yunyang, depuis octobre de l'année dernière, tout juste un an après la découverte du site par un paysan local.

Selon les estimations, un grand nombre de fossiles de dinosaures sont enterrés à au moins 20 mètres de profondeur.

 

 

 

 

Les fossiles mis au jour appartiennent à au moins cinq catégories de dinosaures, tels que les ornithopodes, les sauropodes et les stégosaures, et datent du Jurassique, selon le chercheur Xu Xing de l'Institut de paléontologie des vertébrés et de paléoanthropologie de l'Académie des sciences de Chine.

De nombreux fossiles à Pu'an datent du Jurassique moyen, et les fossiles de dinosaures de cette époque sont rares dans le monde, a précisé M. Xu.

"Le 'mur' jurassique à Pu'an est le plus grand au monde", a-t-il précisé.

Le gouvernement de Chongqing a affecté plus de 17 millions de yuans (2,5 millions de dollars) à la protection du site et aux travaux d'excavation.

 

 

Commentaires Facebook