Budget de l’Etat 2018: Alassane Ouattara revoit à la baisse les montants alloués à plusieurs institutions

Economie | Publié le Mercredi 22 Novembre 2017 à 13:02:25 | |
 
Budget de l’Etat 2018: Alassane Ouattara revoit à la baisse les montants alloués à plusieurs institutions

Après une hausse marquée en 2017, le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a décidé de réduire le budget  de fonctionnement  de plusieurs institutions, à commencer par celle qu’il occupe, la  présidence de la République.

 

Selon ‘’La Lettre du Contient’’ qui révèle l’information, Alassane Ouattara aurait fixé le budget de fonctionnement de la présidence de la République « à 95,7 milliards F Cfa contre 118 milliards l’an dernier ». Ce, malgré une augmentation de 309 milliards F Cfa que devrait connaitre le budget de l’Etat en 2018.

Cette mesure du Chef de l’Etat s’applique également à la Primature et l’Assemblée nation.

« Le budget de fonctionnement de la primature dirigée par Amadou Gon Coulibaly devrait passer de 112 milliards de Fcfa à 83,3 milliards l’année prochaine. Celui de l’Assemblée nationale, 26 milliards Fcfa, sera ramené à 23 milliards », a précisé le journal français. Ce, sans toutefois faire remarquer que seul celui affecté aux charges du personnel de la présidence a connu une hausse. Il passerait de 12 milliards à 16 milliards Fcfa.

Ces décisions du président de la République devront permettre au gouvernement de faire, plus efficacement, ‘’aux investissements et dépenses dans les secteurs prioritaires’’.

Pour rappel, le budget de l’Etat 2017 était de 6 447 milliards Fcfa.

Commentaires Facebook