Cherté de la vie : L’unique solution pour y remédier, selon Jean-Louis Billion

Economie | Publié le Lundi 18 Decembre 2017 à 15:58:51 | |
 
Cherté de la vie : L’unique solution pour y remédier, selon Jean-Louis Billion

La cherté de la vie, l’un des axes de combats du gouvernement ivoirien, perdure encore et toujours. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’ancien ministre du Commerce, Jean-Louis Billon, a fait savoir que la seule et unique solution pour venir à bout de cette situation de manière efficace est l’augmentation du pouvoir d’achat des populations.

 

« Si vous n’avez pas de pouvoir d’achat, à savoir le salaire faible, la vie sera toujours trop cher pour vous. Même si on réduire un produit de 10 à 5, si vous n’avez pas de salaire, vous allez toujours trouver la vie trop cher », a expliqué soutenu Jean-Louis Billon

Pour lui donc, cette question ‘’de lutte contre la vie chère’’ est toujours d’actualités parce que les populations n’ont toujours pas le minimum pour survenus à leurs besoins. Ce, malgré les nombreux efforts des autorités, depuis plusieurs années.

 « Vous allez en Europe, on vous dit que l’Allemagne est moins chère que beaucoup d’autres pays. Mais l’Allemagne a un pouvoir d’achat plus fort. Donc, forcément,  ils font face à la cherté de la vie. Et nous, nous avons un pouvoir d’achat trop faible. Les populations ont un pouvoir d’achat trop faible », a soutenu le président du conseil régional du Hambol.  C’est pourquoi, a-t-il invité le gouvernement  à travailler davantage à l’’’enrichissement’’ des populations.

« Ce n’est pas avec 1000 dollars (soit 554 397 F Cfa) de Pib par tête d’habitants par an que l’on va pouvoir faire face à cette cherté de la vie. Donc, il faut enrichir les populations ivoiriennes. Et là nous toucherons également à la question de l’emploi »,a  suggéré Jean-Louis Billon.

Commentaires Facebook