Développement d’Infrastructures routières : Deux nouveaux ponts à péage bientôt à Abidjan

Economie | Publié le Vendredi 15 Decembre 2017 à 17:19:42 | |
 
Développement d’Infrastructures routières : Deux nouveaux ponts à péage bientôt à Abidjan

La capitale économique ivoirienne, Abidjan,  abritera, dans les trois années à venir, deux nouveaux ponts à péage, à l’instar de celui du pont Henri Konan Bédié ou Hkb. L’information a été révélée par ‘’Jeune Afrique’’ dans sa dernière parution n°2970 du 10 au 16 décembre 2017.

 

Les futurs ponts annoncés par les autorités dans le district autonome d’Abidjan seront dotés de guichet-comptables pour percevoir des droits de passages usager véhicule qui s’y aventura.

Selon l’hebdomadaire panafricain, il s’agit du pont de Yopougon, d’une part, qui devrait relie la grande commune de Côte d’Ivoire à celle du Plateau en passant Adjamé et Attécoubé.

« Les autorités ont prévu d'y installer un péage qui sera le deuxième d'Abidjan après celui du pont Henri Konan Bédié, mis en service en décembre 2014 », précise notre source.  

Notons que ce projet qui faire partie de la construction de la route de 7,5 Km qui va traverser la commune de Yopougon sera long de 1,4 Km. Il est financée à hauteur de 505 milliards de F Cfa, soit 770 millions d'euros, sur quatre ans, par la Banque africaine de développement (Bad), à l’en croire.

Le troisième, quant à lui, concernera, d’autre part, le pont d’Azito, toujours dans la commune.  

« Cet ouvrage d'une longueur de plus de 969 m, va permettre de franchir la lagune Ébrié entre le quartier d'Azito et l'île Boulay qui abrite la célèbre « Baie des Milliardaires», cité lacustre huppée où ne résident que de grandes fortunes. Le chantier dont le coût est estimé à 25 milliards de F Cfa, est notamment financé par la Banque ouest-africaine de développement (Boad) à hauteur de 14 milliards de F Cfa, et par la Banque d'investissement et de développement de la Cedeao (Bidc), qui consacre 4,5 milliards de F Cfa au projet», révèle l’hebdomadaire.

Commentaires Facebook