Entreprenariat/ Tony Elumelu s’engage à soutenir l’entreprenariat et le secteur privé en Guinée

Economie | Publié le Mardi 14 Aout 2018 à 15:16:14 | |
 

+ de Economie

Entreprenariat/ Tony Elumelu s’engage à soutenir l’entreprenariat et le secteur privé en Guinée

Tony Elumelu, président du Groupe UBA, par ailleurs promoteur de la Fondation qui porte son nom (TEF), a été reçu, samedi 11 août 2018, par le président guinéen, Alpha Condé, en compagnie des lauréats guinéens de l’édition 2018 de son programme d’entreprenariat.  

 

« Le secteur agricole guinéen a un grand potentiel pour créer des emplois dans le pays. Sept des treize bénéficiaires guinéens du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu sont des entrepreneurs agricoles. », a indiqué le banquier nigérian Tony Elumelu qui s’est engagé à explorer de nouvelles opportunités d’investissement dans le secteur privé guinéen.

En retour, le Président Alpha Condé, accompagné du gouverneur de la Banque centrale de Guinée, Dr Lounceny Nabé, a salué le programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu. L’un des plus ambitieux programme panafricain qui consiste en un engagement de 100 millions de dollars sur 10 ans pour identifier, former, encadrer et financer 10.000 entrepreneurs africains en vue du développement durable du continent noir. 1 million de nouveaux emplois et 10 milliards de dollars de revenus sont attendus. 4460 entrepreneurs ont réalisé, au cours de la 4ème édition de ce programme, un investissement de total de 20 millions de dollars dont 4 000 directement financés par la Fondation et 460 par ses partenaires.

 

Commentaires Facebook