Extension du Port de San Pedro: Les travaux démarrent cette année (DG)

Economie | Publié le Lundi 22 Janvier 2018 à 10:57:03 | |
 
Extension du Port de San Pedro: Les travaux démarrent cette année (DG)

Le Directeur général du port autonome de San Pedro (PASP), Hilaire Marcel Lamizana a déclaré au personnel de son institution que les travaux du projet gouvernemental d’extension de ce port vont démarrer cette année, selon les assurances données par le gouvernement.

 

Le Directeur général du PASP a fait cette déclaration vendredi, à l’occasion de la cérémonie traditionnelle de présentation de vœux du personnel au DG. Selon M. Lamizana, les récentes signatures de concession du terminal à conteneurs et du terminal industriel polyvalent du port, au mois de mai, s’inscrivent dans ce projet d’extension et de modernisation du PASP, avec pour effets d’accroître les possibilités de dessertes de celui-ci.

Le DG a expliqué qu’une partie du financement ce projet revient à l’Etat de Côte d’Ivoire, et d’autres à la Direction du PASP et au secteur privé.

Hilaire Lamizana a indiqué que dès cette année 2018, la direction du PASP s’activera pour « l’atteinte de l’équilibre financier du port par la création de valeurs à travers l’optimisation de l’exploitation ». Ce qui impliquera, entre autres, a-t-il noté, d’améliorer les revenus d’exploitation, de maintenir certaines certifications, de déployer les outils de surveillance, de la performance et d’aide à la décision, et de renforcer la communication interne.

Il est également prévu le développement des flux, du renforcement du management (…) et celui du capital humain. Tous sont pris en compte  dans le plan d’entreprise 2017-2021 élaboré par le PASP, pour servir de boussole pour l’évolution future de celui-ci.

Commentaires Facebook