La Chine accède au rang de 2e investisseur mondial

Economie | Publié le Jeudi 08 Juin 2017 à 12:28:13 | |
 
La Chine accède au rang de 2e investisseur mondial

La Chine est désormais le deuxième investisseur au monde, juste après les Etats-Unis. Une première, révélée ce mercredi 7 juin, lors de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement.

 

 

Pour la première fois de son histoire, la Chine accède au rang de deuxième plus gros pourvoyeur de capitaux au monde. Les sorties d’investissement étranger direct (IED) de l’Empire du milieu  pour 2016 se chiffrent à 183 milliards de dollars. Une augmentation de 44%.

Les Etats-Unis restent le premier pays d'origine des IED, bien que les flux aient très légèrement fléchi. Le rapport indique également que les USA demeurent le premier pays d'accueil des IED avec 391 milliards de dollars, suivis par le Royaume-Uni et la Chine, avec 254 milliards et 134 milliards de dollars respectivement.

La Conférence onusienne sur le commerce relève en outre que l'investissement étranger direct mondial a enregistré un léger repli de 2% en 2016, dans un contexte de croissance économique faible et de risques politiques importants. Il se chiffre tout de même à 1.750 milliards de dollars et une reprise modérée est attendue pour les prochaines années.

 

 

Commentaires Facebook