La diaspora libanaise en conclave à Abidjan, ce qui se prépare

Economie | Publié le Vendredi 02 Fevrier 2018 à 16:51:32 | |
 
La diaspora libanaise en conclave à Abidjan, ce qui se prépare

Les 2 et 3 février, Abidjan deviendra la capitale officielle du Liban, du moins du Liban des affaires. Pour sa 4ème édition, la conférence sur l'énergie de la diaspora libanaise pour l'Afrique se tiendra au Sofitel Hôtel Ivoire. Des centaines d’hommes et de femmes d’affaires sont attendus.

 

 

La Côte d’Ivoire qui accueille le plus grand nombre de Libanais en Afrique avec 60 000 à 80 000 ressortissants selon des estimations récentes de la Chambre de commerce et d’industrie libanaise, abritera la Lebanon Diaspora Energy (LDE) conference pour l’Afrique 2018.

Après l’Afrique du Sud, l’an dernier, c’est la deuxième fois que l’important événement se déroule sur le continent africain.

Initiée par le ministère libanais des affaires étrangères et des émigrés, la conférence réunit la crème de la diaspora libanaise du monde entier.

Ses principaux objectifs sont de promouvoir le patrimoine libanais dans le monde entier, établir des liens entre la diaspora et les résidents afin de partager des expériences, améliorer les relations et établir des liens commerciaux et sociaux. De même, la LDE, qui est tournante, vise l’exploration de nouvelles possibilités et opportunités d’affaires.

Pour la Côte d’Ivoire présentée par beaucoup comme un exemple de réussite sous-régionale, cette rencontre sur son sol présente des avantages certains. D’autant plus que plusieurs personnalités de haut niveau sont attendues à la conférence d’Abidjan.

Comme le précise le confrère Fratmat.info, il s’agit « des dirigeants des trois premières banques libanaises, du président du conseil économique et social libanais, de nombreux responsables du ministère libanais des Affaires étrangères, d’hommes et femmes d’affaires de la diaspora libanaise en provenance de divers continents ».

Après Abidjan, cap sera mis sur Sydney en Australie début mars (les 9 et 10) pour la conférence Océanie de la Lebanon Diaspora Energy.

 

 

Commentaires Facebook