Le Canada salue les ‘’énormes potentialités’’ de la BRVM d’Abidjan

Economie | Publié le Mardi 12 Decembre 2017 à 09:48:49 | |
 

+ de Economie

Le Canada salue les ‘’énormes potentialités’’ de la BRVM d’Abidjan

L’Ambassadrice du Canada en Côte d’Ivoire, Julie Shouldice a salué, lundi, à Abidjan, les ‘’énormes potentialités’’ de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) à l’issue d’une visite dans les locaux de cette institution.

 

 

Cette visite à la BRVM a été organisée à la faveur d’une rencontre des délégués commerciaux des Ambassades du Canada en Afrique de l’Ouest, notamment au Sénégal, au Burkina Faso et au Mali.

‘’On voulait avoir des informations à propos de la BRVM. Ca été une bonne opportunité de partage (d’expériences). Il y a d’énormes potentialités  ici à la BRVM et les actions sur le marché’’, a déclaré la diplomate canadienne qui avait à ses côtés le Directeur adjoint de commerce-Afrique au ministère des Affaires étrangères du Canada, Aladin Legault.

De son côté, le Directeur général de la BRVM, Dr Edoh Kossi Amenounve, a rappelé les appuis dont a bénéficié son institution de la part du Canada. A ce propos, il a souligné que  l’Agence canadienne pour le développement internationale a été le premier partenaire financier de la BRVM.  

Elle a également aidé la BRVM dans l’élaboration de ses différentes études et textes. M. Amenounve a saisi cette opportunité pour annoncer l’ouverture prochaine de la BRVM au secteur minier où est très présent le Canada.

 

 

Commentaires Facebook