Modernisation des finances publiques : La Bad va appuyer la Côte d’Ivoire à hauteur de 13,5 milliards de fcfa

Economie | Publié le Vendredi 24 Novembre 2017 à 18:53:09 | |
 
Modernisation des finances publiques : La Bad va appuyer la Côte d’Ivoire à hauteur de 13,5 milliards de fcfa

La Banque africaine de développement (Bad) a  approuvé le Projet d’Appui à la Gestion Economique et Financière (Pagef) du gouvernement ivoirien qu'elle va appuyer à hauteur de 13, 5 milliards F Cfa pour la modernisation du secteur des finances publiques.

 

La Côte d’Ivoire bénéficiera de 13,5 milliards de fcfa de la Banque africaine de développement (Bad) pour la mise en œuvre des nouvelles réformes  dans le secteur des finances publiques tant cher au président de la République, Alassane Ouattara. L’information a été révélée par le gouvernement à travers son compte twitter.

Ce financement additionnel de l’institution africaine permettra au ministère de l’économie et des finances  chargé de conduire le Projet d’Appui à la Gestion Economique et Financière (Pagef),  d’accélérer son exécution.

Rappelons que le Pagef, schéma directeur de la réforme des finances publiques adopté en 2014 et dont le plan d’actions 2017-2019 vient d’être élaboré, porte sur un montant global de 15, 968 milliards de FCFA, a indiqué le ministre de l'Economie et des finances, Adama Koné, lors de la cérémonie de lancement dudit projet, le mercredi 22 novembre 2017.

Commentaires Facebook