Vers une hausse de la taxe aéroportuaire au Cameroun

Economie | Publié le Vendredi 24 Novembre 2017 à 17:18:14 | |
 

+ de Economie

Vers une hausse de la taxe aéroportuaire au Cameroun

Le gouvernement camerounais envisage de revaloriser la taxe aéroportuaire à la faveur du projet de loi de finances 2018 actuellement en débat à l’assemblée nationale réunie en session ordinaire budgétaire  

Aux termes de ce projet de loi, le timbre imposable pour les vols internationaux pourrait passer de 10 000 francs actuellement à 25 000 francs CFA l’année prochaine.

 

Il s’agit là d’un des changements que de la loi de finances 2018 dont l’enveloppe globale projetée est de 4513 milliards de francs CFA, soit une hausse de 140 milliards de francs CFA par rapport à l’exercice en cours.

 

 

Selon des informations recueillies auprès du ministère des Finances (MINFI), cette hausse se justifierait notamment pour apporter des compensations à certains secteurs d’activité ayant bénéficié d’une baisse ou d’une exonération des taxes fiscalo-douanières.

 

 

Dans ce sillage, « l’on peut citer la suppression dans ledit projet de loi de finances, de la re-fiscalisation de l’importation du blé fixé à de 5 pour cent, ce qui aurait sans doute entraîné une revalorisation du prix de pain, avec des tensions sociales que celle-ci aurait pu engendrer », indique-t-on.

Commentaires Facebook