Bénin : Les élèves créent la « tontine s*xu*lle »

Fait Divers | Publié le Jeudi 01 Juin 2017 à 11:40:13 | |
 

+ de Fait Divers

Bénin : Les élèves créent la « tontine s*xu*lle »

C’est du jamais vu. Du moins jusqu’à ce que les élèves béninoises ne surgissent pour le créer. C’est phénomène grave appelé la tontine se*uelle.

 

Le phénomène de la « Tontine s’e”x”u’elle » ou « Tontine du s*xe » consiste pour de jeunes élèves (parfois des apprenties artisanes) à se positionner à des endroits stratégiques, les soirs surtout, pour appâter les hommes.

Elles sont pour la plupart du temps jeunes, fraîches et prêtes à tout, elles récoltent de l’argent qu’elles font mettre en tontine (petite épargne informelle) pour subvenir à leurs besoins ou pour supporter leur scolarité ou leurs frais de formation.

Les filles membres se connaissent et n’ignorent pas par quelle activité elles souscrivent leurs parts. Les mises commencent par 5000F CFA. D’autres souscrivent le double ou même le triple.

Tout dépend de la capacité de l’intéressée à supporter plusieurs rapports s’e*uels dans la journée. Et la tontine se fait chaque jour ou chaque semaine selon les cas». A la tête de ces pseudo-associations, une matrone ou une jeune fille responsabilisée dans le lot.

C’est un business florissant qui permet à ceux qui s’y adonne de se doter de portables que même un haut fonctionnaire ne peut s’acheter, déclare Anicette Agbokannou, responsable d’une ONG qui travaille à lutter contre le phénomène.

Source : Afrique360

Aregialedis.com

Commentaires Facebook