BONOUA : Un professeur de SVT tabassé et blessé en plein cours

Fait Divers | Publié le Mercredi 22 Novembre 2017 à 14:56:55 | |
 
BONOUA : Un professeur de SVT tabassé et blessé en plein cours

Le professeur de sciences de la vie et de la terre, M. Dainguy Cyrille dispensait paisiblement son cours ce mercredi 22 novembre à ses élèves de la classe de terminale A2 à 7H 30mn lorsqu’un individu tout agité, visiblement sous l’effet d’excitants s’est introduit dans la salle de classe.

 

Il a directement foncé sur le professeur assis à son bureau et lui a asséné des coups de poing au visage et brisé ses lunettes lui demandant d’arrêter de dispenser les cours, explique le chef de classe. L’infortuné enseignant a été secouru par certains de ses élèves qui ont mis hors d’état de nuire le quidam.

Le doyen Dainguy, comme l’appellent affectueusement ses collègues, a été conduit à l’hôpital par le proviseur  pour recevoir les soins que nécessitent ses blessures au visage et à la tempe. Avant l’agression du professeur, le même individu qui, indique-t-on, ne figure pas sur les fichiers de l’établissement a voulu contraindre un autre enseignant d’histoire géographie en plein cours à lui remettre ses téléphones portables dans une salle de classe.

Ici aussi, l’interposition des élèves l’a contraint à surseoir à son projet de vol. En guis e de protestation, les enseignants de lycée réunis en assemblée extraordinaire ont arrêté les cours pour une durée de trois jours. Ils soumettent leur éventuelle reprise des cours aux garanties de sécurité que leur donnera l’administration dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions.

Quant à l’agresseur il devra être conduit devant les juridictions appropriées pour répondre de ses actes, ont-ils exigé.

Notons que l’agression du professeur est intervenue après que des membres de la fédération estudiantine et scolaire de Côte-d’Ivoire (FESCI) ont fait retentir dès sept heures des coups de sifflet dans la cour du lycée moderne.

 

Source: fratmat.info

Commentaires Facebook