Bouna: Il fait une chute à moto et prend deux mois de prison ferme

Fait Divers | Publié le Jeudi 01 Fevrier 2018 à 11:51:51 | |
 

+ de Fait Divers

BUZZ ACTU  

Bouna: Il fait une chute à moto et prend deux mois de prison ferme

Un jeune homme de 18 ans a été condamné mercredi, par la section de tribunal de Bouna, à deux mois de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 francs CFA et une contravention de 50 000  francs CFA pour défaut de maîtrise d’une motocyclette, ayant occasionné un accident.

 

Le 17 janvier, Dah Watil avait pris sur sa moto sa mère et sa tante. Tous les trois se rendaient à des funérailles. Mais l’homme aux commandes de la moto conduisait l’engin, selon les témoins, à très vive allure.

Malgré le panneau de signalisation indiquant la présence d’un barrage de police à une centaine de mettres devant lui, le sieur Dah Watil persiste à conduire à tombeau ouvert, accélérant davantage l’engin à deux roues.

Au niveau de ce barrage, il va violemment heurter un dispositif de sécurité qu’il avait tenté désespérément d’éviter. Au cours de l’impact, sa mère Dah Domanan et sa tante ont été projetées dans les airs et en sont sorties avec des graves lésions sur le corps.

L’indélicat a été automatiquement mis aux arrêts par les forces de l’ordre présentes sur les lieux et la moto mise en fourrière. Il purge donc sa peine à la maison d’arrêt et de correction de Bouna.

Commentaires Facebook