Cocody/Riviera : L’employée de supermarché volait pour compenser son salaire “dérisoire’’

Fait Divers | Publié le Jeudi 09 Novembre 2017 à 17:09:02 | |
 

+ de Fait Divers

Cocody/Riviera : L’employée de supermarché volait pour compenser son salaire  “dérisoire’’

En voilà une histoire à la fois drôle et rocambolesque. Une caissière a dérobé pour plus de 10 millions de FCFA de marchandises à ses employeurs. Et les événements se déroulent à Abidjan-Cocody, plus précisément dans un hypermarché très connu (une enseigne française).

 

 

Selon les dires d’un employé des lieux (sur les réseaux sociaux), les salaires quoique reversés régulièrement sont insuffisants au regard du travail fourni. Ce qui crée un certain mécontentement chez les travailleurs.

Parmi ces derniers, une caissière qui a trouvé la parade idéale, si on peut l’appeler ainsi.

Chaque jour, elle envoie sa servante qui se fait passer pour une cliente. La jeune fille se sert joyeusement dans les rayons et revient à la caisse de sa patronne avec souvent deux chariots pleins. C’est alors que la caissière entre en jeu. Elle fait passer les articles du chariot aux sacs et cartons sans les enregistrer, « les flasher » selon des termes plus techniques. Le système est bien huilé.

Malheureusement pour elle, sa servante s’est un peu trop prise au jeu. Un jour, sûrement émue par la beauté des textiles, l’employée de maison fait une razzia au rayon des pagnes. Les 11 wax qui y restaient se retrouvent dans son caddy.

Un rayon vide passant difficilement inaperçu, cela attire l'attention d'un employé qui remonte l’information. Les vidéos de sécurité sont alors examinées et c’est alors que la supercherie est découverte.

Le supermarché estime avoir perdu 16 millions de FCFA du fait de son indélicate caissière. La fautive elle reconnait son forfait mais dit n’avoir volé que pour 6 millions de marchandises.

 

 

 

Commentaires Facebook