Condamné à perpétuité pour avoir brûlé vifs ses deux enfants en bas âge

Fait Divers | Publié le Mardi 19 Septembre 2017 à 10:04:00 | |
 
Condamné à perpétuité pour avoir brûlé vifs ses deux enfants en bas âge

Un tribunal au Burundi a condamné lundi à une peine carcérale à perpétuité un père de famille qui a "brûlé vifs" ses deux enfants samedi dernier sur la colline Gahahe à la frontière avec la République Démocratique du Congo (RDC), apprend-on lundi soir auprès d'une source judiciaire locale.

 

 

Emmanuel Kubwimana, condamné à la prison à vie à l'issue d'un procès en flagrance organisé au lendemain de l'inhumation des deux enfants ainsi calcinés par l'administration territoriale locale, devra aussi payer des "amendes non réduites" conformément au code pénal burundais en vigueur depuis 2009, et dont la principale innovation est l'abolition de la peine de mort.

"Les deux enfants, un garçon et une fille âgés respectivement de deux ans et trois ans, ont été brûlés vifs dans une maison voisine du domicile familial encore en chantier de construction après que leur père les aient enfermés dedans", a expliqué dans un point de presse Jean-Pierre Kwizera, commissaire provincial de la police qui a conduit l'arrestation de l'auteur du double meurtre.

L'arrestation de M. Kubwimana par la police est intervenue une heure après le crime et a été suivie aussitôt par un interrogatoire au parquet de la province de Bujumbura-rural "où on a fait le constat d'un crime de flagrant délit", a-t-il ajouté. Le motif réél du crime n'a pas encore été déterminé.

 

 

 

Avec Imatin

 

 

Commentaires Facebook