Cybercriminalité : Un dangereux broutteur a été interpellé aux deux plateaux

Fait Divers | Publié le Mardi 14 Novembre 2017 à 09:42:58 | |
 
Cybercriminalité : Un dangereux broutteur a été interpellé aux deux plateaux

Il se faisait passer pour des françaises dans le but d’escroquer des hommes sur les réseaux sociaux. Ce dernier a été mis aux arrêts par les agents de la plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC). Badolo Toussaint, à l’état civil, a fait de nombreuses victimes.

Il a été interpellé le week-end dernier lors d'une patrouille dans un cybercafé aux 2plateaux dans la commune de Cocody. Badolo Tousaint se cachait derrière «MARIE PECHAULT » et « AUDREY DELAURE » sont 2 belles jeunes filles de race blanche, qui utilisent leurs physiques pour escroquer leurs correspondants.

« Je suis un brouteur. J'utilise ces comptes pour échanger avec des citoyens européens car j'ai créé 2 faux profils de femme européenne. J’ai déjà reçu de l'argent de cette arnaque aux sentiments. Ces derniers m'envoient des coupons PCS », a déclaré le suspect lors de son audition.

Conduit devant les juges du parquet d’Abidjan, Badolo Tousaint devra y répondre de ses actes. Il risque jusqu’à 3 ans de prison ferme, pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique, tentative d'escroquerie et escroquerie sur internet.

Commentaires Facebook