Démantèlement à Nouakchott d’un réseau de vol de véhicules

Fait Divers | Publié le Mercredi 08 Novembre 2017 à 16:20:35 | |
 
Démantèlement à Nouakchott d’un réseau de vol de véhicules

La police mauritanienne a appréhendé des membres d’un réseau spécialisé dans le vol de véhicules et récupéré des dizaines de voitures volées, a-t-on appris de source sécuritaire mercredi à Nouakchott.

Le démantèlement de ce réseau composé d’une dizaine de membres est passé par des investigations approfondies à Nouakchott et dans d’autres régions intérieures du pays, a précisé cette source.

                            

 

Elle a indiqué que le début du dénouement s’est matérialisé par l’arrestation d’un groupe de personnes en flagrant délit entrain de cambrioler une voiture dans un quartier périphérique de Nouakchott.

 

 

L’enquête menée auprès de ce groupe a conduit à d’autres arrestations et à des aveux formels sur les détails du réseau et l’ampleur de sa besogne.

 

 

La plupart des voitures récupérées sont de marque Mercedes, avec certaines Toyota et Renault légères.

 

 

Beaucoup d’entre elles ont été saisies à Nouakchott mais plusieurs autres ont été interceptées par les services de sécurité dans les deux villes de Rosso (200 km au sud de Nouakchott) et d’Aleg (260 km au sud-est de Nouakchott).

 

 

Les véhicules trouvés dans les villes de l’intérieur étaient destinés à la vente après que leur couleur et leurs numéro d’immatriculation ont été modifiés, a souligné la même source sécuritaire.

 

 

Une autre option consiste pour les voleurs de voitures à démonter leurs pièces détachées et à les écouler sur le marché noir, a-t-elle expliqué.

Commentaires Facebook