Elle se bat contre un crocodile pour sauver son mari et se voit décerner un prix

Fait Divers | Publié le Jeudi 30 Mars 2017 à 11:52:22 | |
 
Elle se bat contre un crocodile pour sauver son mari et se voit décerner un prix

La dénommée Elisabeth Shintagu 29 ans, a emu toute la Namibie pour son courage. La jeune dame a sauvé son mari des crocs d'un crocodile en se battant contre l'animal. Elle vient de recevoir un trophée spécial pour sa bravoure.

Le jour du drame, Elisabeth Shintagu s'était levée très tôt pour travailler dans son domaine de mahangu. Un peu avant midi, elle rentre chez elle et, son mari l'informe qu'il veut aller se baigner à la rivière. Mais pour une raison qu'elle ne comprend pas, la dame essaye de dissuader son homme d'aller se baigner. Mais le mari insiste. Elisabeth, pas très tranquille dans esprit décide donc d'accompagner son mari à la rivière et profiter de la même occasion pour faire sa lessive. Une sage décision qui va sauver la vie de son homme.

Pendant donc que Elisabeth lavait le linge, et conversait avec son mari qui se baignait dans la rivière, elle va brusquement, l'entendre crier. S'étant relevée pour y voir plus claire, elle s'aperçoit que, l'eau est devenue rouge sang, et que quelque chose avait saisie par la main son mari et cherchait à l'enfoncer dans l'eau. C'était un énorme crocodile. 
A ce moment, sans trop de réflexion, la bonne dame se jette à l'eau et arrache son mari des crocs du reptile. L'animal venait de couper sa main. 

A trois reprises, le gros animal marin va tenter de reprendre sa proie des mains d'Elisabeth qui rejoignait la rive avec son mari. Et à chaque elle va se battre contre lui pour l'en empêcher. Criant à l'aide, le couple va alerter les villageois qui interviennent et font fuir l'animal.

Pour son grand acte de bravoure, fondé sur l'amour, Samuel Mbambo, Kavango le gouverneur de la ville a tenu à lui rendre un vibrant hommage à Elisabeth Shintagu. Elle vient de recevoir un prix spécial et a été honorée dans tout le pays. 
 

Commentaires Facebook