Etats-Unis : Un ivoirien tue froidement sa femme, une sénégalaise, il risque la peine de mort

Fait Divers | Publié le Mardi 20 Juin 2017 à 10:47:16 | |
 

BUZZ ACTU  

Etats-Unis : Un ivoirien tue froidement sa femme, une sénégalaise, il risque la peine de mort

Cette affaire risque-t-elle d’avoir un impact sur les relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal ? En tout cas à Dakar ça grogne. Pour cause, un ivoirien est accusé d’avoir assassiné son épouse, une sénégalaise aux Etats-Unis dans le Texas. Hermann Fulgence Gninia c’est son nom. Cet ivoirien de 41 ans aurait tué son épouse, la sénégalaise Diossy Ndiaye était âgée de 39 ans et mère de jumeaux. Le suspect a été mis aux arrêts et risque la peine de mort.

Selon Agence Presse régionale (APR), le suspect serait poursuivi pour violence conjugale ayant conduit à la mort de son épouse par étranglement en janvier dernier. Les autorités judiciaires de l’Etat du Texas, ont déclaré que l’enquête pour établir l’homicide qui n’était pas évident à première vue, aura duré 5 mois. 

Tout ce temps était nécessaire aux experts pour établir la cause du décès de Diossy N’diaye. Un avocat interrogé par les médias indique que l’accusé a plusieurs fois changé de versions, avant de finalement admettre la dispute fatale avec son épouse, en présence d’un de leur enfant de jeune âge. 

L’ivoirien de 41 qui a acquis la nationalité américaine, est mis aux arrêts et emprisonné dans une prison au Texas. La peine de mort existe toujours, dans cette localité des USA. Ainsi, une exécution qui n’est pas exclue.

Commentaires Facebook