Italie : Un malien se pend à la gare centrale de Milan

Fait Divers | Publié le Mardi 09 Mai 2017 à 11:32:15 | |
 

+ de Fait Divers

Italie : Un malien se pend à la gare centrale de Milan

Un malien s’est pendu à la gare centrale de Milan, en Italie, à quelques pas d’un refuge d’urgence. Il était un demandeur d’asile. Les faits ont eu lieu ce dimanche 7 mai a rapporté Newsweek et la Stampa Milano. Selon le média, l’homme est monté sur un mur séparant les chemins de fer de la rue principale et s’est pendu. Les secours arrivés sur les lieux, avaient constaté que la victime respirait encore. Malheureusement, le malien est mort plus tard à l’hôpital.

L’identité de l’homme était  initialement inconnue car aucun document n’a été trouvé sur son corps et les travailleurs sociaux pour  réfugiés dans la région n’ont pas été en mesure de l’identifier. Les autorités ont utilisé ses empreintes digitales pour l’identifier en tant qu’originaire du Mali et âgé de 31 ans. L’homme était en Italie depuis au moins un an et demi et avait demandé l’asile.

Il n’y aura pas d’autopsie sur le corps et aucune autre blessure n’était  visible sur l’homme. Les autorités essaieront  de clarifier les circonstances entourant le décès du demandeur d’asile. Un porte-parole de la police militaire italienne, les Carabinieri, a déclaré à Newsweek que le nom de l’homme ne sera pas diffusé à la presse car les autorités tenteront d’informer sa famille d’abord par la voie diplomatique.

 

avec AFP

Commentaires Facebook