Si vous pensez que votre bac à glaçons n’est bon que pour de l’eau, regardez ces 10 astuces géniales

Fait Divers | Publié le Mercredi 21 Juin 2017 à 12:19:01 | |
 
Si vous pensez que votre bac à glaçons n’est bon que pour de l’eau, regardez ces 10 astuces géniales

Nous avons de nombreux objets à la maison qui n’ont qu’une utilité. Du moins, c’est ce que nous croyons. En effet, avec un peu de créativité et de l’ouverture d’esprit, une myriade de possibilités s’offre à vous.

Les bacs à glaçons en sont le parfait exemple. Je me suis donc dit que j’allais partager ces quelques astuces afin que vous les testiez chez vous.

1.   Yaourt

The Cutting Board

Vous avez du yaourt sur le point d’expirer? Congelez-le en cubes afin qu’il dure plus longtemps.

 

2. Chocolat et fraises

Paleo Eats and Treats

Essayez de congeler des fraises et du chocolat ensemble. Quand vous aurez envie d’une petite gourmandise, vous ne le regretterez pas ! Miam !

3. Oeufs

Twitter

Si vous voulez que vos oeufs durent plus longtemps, essayez de les mettre dans un bac à glaçons. C’est définitivement pratique si vous avez beaucoup d’œufs à la maison.

4. Café

Facebook

Vous voulez une astuce toute simple, mais géniale pour réussir de parfaits latte glacés ? Congelez votre café et utilisez les cubes quand vous voulez une boisson fraiche.

5. Jus

Oh, The Things We’ll Make!

Le jus se congèle très facilement. Et c’est une solution parfaite si vous voulez que vos smoothies soient frais et délicieux !

6. Vin rouge

Ponte Winery

Il vous reste du vin? Faites-en des cubes congelés et vous pourrez les utiliser pour faire une fabuleuse sangria plus tard.

7. Citron et menthe

Flickr/Amelia Crook

Découpez quelques tranches de citron et placez-les dans votre bac à glaçons avec un peu de menthe. Cette astuce est particulière utile si vous aimez préparer de la limonade ou des cocktails.

8. Herbes

Youtube/Green Renaissance

Ciselez finement les herbes que vous voulez utiliser et placez-les dans votre bac à glaçons. Recouvrez d’huile d’olive. Puis, lors de la cuisson, vous n’aurez qu’à ajouter un cube de votre choix dans la casserole ou la poêle. J’adore !

9. Aloe vera

The Chic Site

Votre bac à glace ne sert pas qu’aux choses comestibles. Des cubes glacés d’aloe vera feront des miracles en cas d’inflammation de la peau, ou si votre corps est endolori.

10. Raisins

YouTube/Pratiks in English

Une idée géniale pour les fois où votre vin n’est pas assez froid. Au lieu d’utiliser des glaçons, rajoutez quelques raisins surgelés de la même couleur que votre vin.

Commentaires Facebook