Le Qatar dévoile son stade climatisé sept ans avant la coupe du Monde 2022

Sport | Publié le Vendredi 19 Mai 2017 à 18:38:59 | |
 

+ de Sport

Le Qatar dévoile son stade climatisé sept ans avant la coupe du Monde 2022

Le Qatar a dévoilé mercredi le stade international Khalifa, ce joyau architectural, sera le temple du football en 2022, lors de la coupe du monde.

Le stade international Khalifa a subi d’importants travaux de rénovation, entre autres une technologie de climatisation conçue pour assurer le confort des spectateurs et des joueurs.

Ainsi, les spectateurs auront droit à un stade en plein air refroidi à des conditions optimales qui utilisent des technologies de refroidissement innovantes et qui emploient jusqu‘à 40 % d‘énergie en moins que les systèmes conventionnels.

De plus, le stade international dispose de 40.000 places, ses tribunes sont intégralement couvertes d’un nouveau toit, quatre mille tonnes de câbles et d’aciers supportent les 92 panneaux en place. Autre innovation une tribune entièrement équipée de sièges dans la partie est du stade.

Le design du stade et de ses abords a été inspiré par les dunes de sable. Des motifs sur la façade seront là pour évoquer la culture qatarienne. Le projet ne se limite pas au stade, puisque des terrains d’entraînement, un centre aquatique, un terrain de cricket, un skate park, un centre médical et une mosquée vont également être bâtis.

Avant cet évènement, ce stade sera inauguré à l’occasion de la finale de la coupe de l’Emir vendredi 19 mai entre Al Rayyan et Al Sadd deux grands rivaux.

Commentaires Facebook