Mali: Des affrontements communautaires font plus de 8 morts dans la région de Ségou

Flash Info | Publié le Jeudi 23 Mars 2017 à 14:51:13 | |
 

+ de Flash Info

Mali: Des affrontements communautaires font plus de 8 morts dans la région de Ségou

Hier mercredi 22 mars, de violents affrontements ont déclenchés entre chasseurs traditionnels et éleveurs peulhs, à Ségou, au Mali. Ce conflit communautaire n’est pas le premier dans la localité. Celui-ci a causé la mort de plus de huit personnes.

Selon différentes sources, ce mercredi, des chasseurs traditionnels, communément appelés Dozos, ont été victimes à une soixantaine de kilomètres de la localité de Niono, dans le centre, du vol de plusieurs dizaines d’animaux. Certains leur servaient de bœufs de labour. Rapidement, les chasseurs traditionnels ont identifié les éleveurs peuls comme les auteurs du vol. Par représailles, ils ont pris la direction de la localité de Diabaly. Certains circulaient à moto.

A une vingtaine de kilomètres avant d’arriver dans la ville, ils ont été pris dans une embuscade. Il y a donc eu des affrontements et au moins huit personnes ont été tuées. Les victimes viennent des deux camps. Par ailleurs, 13 blessés ont été transportés vers la localité de Niono. Ce jeudi, ils ont reçu la visite des autorités locales. Selon l’armée, un renforcement du dispositif sécurité est en cours pour maîtriser la situation.

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’affrontements sanglants se déroule au centre du Mali. Des voix de plus en plus nombreuses demandent à l’Etat de trouver une solution durable pour mettre fin à cette situation.

 

 

avec RFI

Commentaires Facebook