Ce footballeur saoudien qui a répété un geste de Paul Pogba bientôt en prison?

Insolite | Publié le Lundi 08 Janvier 2018 à 13:03:57 | |
 
Ce footballeur saoudien qui a répété un geste de Paul Pogba bientôt en prison?

Un joueur du club saoudien Al Nojoom pourrait risquer une peine d’emprisonnement pour avoir fait un dab - mouvement où le danseur place son visage dans le pli du coude, tout en pointant le ciel dans la direction opposée avec les deux bras parallèles - sur le banc des remplaçants lors d’un match de football.

 

Le footballeur du FC Al Nojoom qui a «dabbé» lors d'un match le 3 janvier a suscité un tollé sur les réseaux sociaux en Arabie saoudite, le geste étant jugé «illicite» au royaume, relate la chaîne BBC.

 

L'image ci-dessus, publiée dans la foulée par la chaîne sportive saoudienne Dawri Plus, montre le jouer refuser de faire un tape-m'en-cinq et «dabber» au lieu de cela. En fond sonore, on peut entendre le commentateur dire «Non, non, non», bien qu'il ne soit pas évident qu'il commente ce geste.

Le dab est formellement interdit en Arabie saoudite, ce geste faisant allusion à la consommation de drogue, selon les autorités.

Pour le moment, nous ne savons pas si le joueur sera poursuivi ou non par les autorités saoudiennes.

 

Le dab fut inventé par le joueur de basket Dee Brown en 1991. En Europe, il est popularisé par des footballeurs tels que Romelu Lukaku, Jordon Ibe, Nathaniel Clyne ou Paul Pogba. Outre des stars de la musique comme Rihanna ou Kendrick Lamar, Tom Hanks s'est également fait filmer le nez dans le coude, mais aussi la candidate aux primaires démocrate Hillary Clinton ou encore le Président français, Emmanuel Macron.

 

Commentaires Facebook