Déclaré mort, un détenu se réveille vivant avant son autopsie !

Insolite | Publié le Jeudi 11 Janvier 2018 à 17:24:27 | |
 

+ de Insolite

BUZZ ACTU  

Déclaré mort, un détenu se réveille vivant avant son autopsie !

Un détenu du centre pénitencier des Asturies en Espagne dont la mort avait été certifiée par les services médicaux, et qui allait subir une autopsie, était en fait toujours en vie.

 

Détenu dans une prison près d’Oviedo dans le nord de l’Espagne, l’homme a été retrouvé inanimé ce dimanche, vers huit heures du matin. Trois médecins l’ont alors observé, constatant “qu’il ne présentait aucun signe de vie”, a expliqué à l’AFP une porte-parole de l’administration pénitentiaire. Son corps a alors été évacué, pour être emmené à l’institut de médecin légale d’Oviedo.

Inconscient après une tentative de suicide

“Il s’est aperçu qu’on le sortait de la housse (mortuaire) pour le mettre sur la table et pratiquer l’autopsie”, a raconté à des journalistes son père, José Carlos Montoya, assurant que son fils était inconscient après une tentative de suicide à l’aide de médicaments ingérés dans la prison.

Selon la presse locale espagnole, le détenu de 29 ans se prénomme Gonzalo Montoya, et purge une peine de prison pour vol de métaux. Les autorités n’étaient pas en mesure de préciser combien de temps il a été donné pour mort.

Les médecins constatent sur la table d’autopsie qu’il n’est pas mort

C’est uniquement une fois sur la table d’autopsie, alors que son corps était déjà marqué en vue de l’autopsie, que les médecins ont constaté que le jeune homme n’était pas mort et qu’il a pu être transféré à l’hôpital, où il se trouvait encore ce mercredi, d’après une porte-parole de l’administration pénitentiaire.

L’administration pénitentiaire et le gouvernement régional des Asturies ont, chacun de leur côté, ouvert une enquête.

 

Source: Afrikatv

Commentaires Facebook