Mali: Le fusil d’un chasseur se déclenche et le tue en pleine chasse

Insolite | Publié le Vendredi 09 Juin 2017 à 19:25:29 | |
 
Mali: Le fusil d’un chasseur se déclenche et le tue en pleine chasse

Incroyable, mais vrai ! Un chasseur a été tué la semaine dernière par son propre fusil qui s’est déclenché pendant qu’il était en pleine chasse.

Le drame s’est produit dimanche près d’une rivière à Horé Fello, une localité située à la frontière entre la Guinée et le Mali, dans la sous-préfecture de Balaki relevant de la préfecture de Mali.

La victime répondant au nom de Koumba Bah, âgé de 39 ans, était assis dans un arbre qu’il avait grimpé pour attendre des gibiers à l’aide d’un fusil. Pendant le guet-apens, le fusil du jeune chasseur est tombé au sol pour se déclencher de lui-même et l’atteindre à un pied.

Joint par Conakry Infos, un citoyen de Balaki, Mamadou Cellou B., a donné les circonstances dans lesquelles, le chasseur a trouvé la mort.

« C’est vers 22 heures que le fusil de Bah Koumba s’est détaché sans qu’il ne se rende compte pendant qu’il attendais des gibiers. Au cours de sa chasse, son arme est tombée et s’est déclenchée d’elle-même. Le coup est directement parti pour le toucher sur un pied qui a été amputé sur-le-champ », a-t-il expliqué.

«  C’est ainsi que le chasseur a crié au secours. Un homme appelé Mody Mamadou Dian qui était dans son champ a entendu ses cris et est venu voir ce qu’il y avait. A son arrivée, il a trouvé que le chasseur était sur l’arbre et perdait de sang. Trouvant qu’il ne pouvait pas à lui seul faire descendre le blessé, il a appelé les citoyens qui sont venus l’aider à le faire descendre. Mais le chasseur avait déjà perdu beaucoup de sang. C’est au petit matin du lundi 5 juin qu’il a succombé à ses blessures », a indiqué ce citoyen joint par la correspondante de Conakry Infos.

Après son décès, le chasseur a été inhumé le même jour par ses parents

 

Source: conakryinfos

Commentaires Facebook