Un coiffeur égyptien défrise les cheveux avec du feu

Insolite | Publié le Vendredi 26 Mai 2017 à 17:54:25 | |
 

+ de Insolite

Un coiffeur égyptien défrise les cheveux avec du feu

La scène donne des frissons au premier regard. Une énorme boule de feu qui lèche la chevelure d’un jeune homme aussi calme qu’un sphynx. Aussi surréaliste que cela puisse paraître, nous sommes en face d’une séance de défrisage de cheveux par le feu… Une technique que Mohamed Hanafy un coiffeur égyptien a découvert grâce à une vidéo postée sur You Tube par un coiffeur pakistanais

“ La différence entre le défrisage normal et celui avec le feu est que la méthode avec le feu fait durer plus longtemps le défrisage, il pourrait durer un mois ou un mois et demi. Il préserve également la couleur des cheveux et aide à éliminer les pellicules”, a-t-il expliqué.

Si Hanafy maîtrise aujourd’hui la technique, le coiffeur dragon comme on le surnomme désormais reconnaît que les débutS étaient non sans appréhension.

Comment allais-je convaincre les clients que je vais mettre en feu leurs cheveux?

“La première fois que j’ai pensé utiliser cette technique, j‘étais inquiet, parce que je ne l’avais jamais utilisé auparavant. Comment allais-je convaincre les clients que je vais mettre leur cheveux en feu et les convaincre que cela ne nuirait pas à leur chevelure”, a-t-il avoué.

Chaque jour, à Shubra al-Khema un quartier de Caire, le salon de coiffure de Hanafy ne désemplit plus.

“ Quand je l’ai regardé à la télévision, j’ai vu que beaucoup de mes amis étaient allés chez lui et ont dit que c‘était réussi, j’ai voulu essayer”, a confié Said Atef, client du salon de coiffure.

Hanafy prévient tout de même que la technique du feu fonctionne mieux sur les cheveux épais, car ils supportent la chaleur.

 

Source: africanews

Commentaires Facebook