Culture: Magic System, célébration de 20 ans de carrière à travers l’Afrique

People | Publié le Samedi 18 Mars 2017 à 07:07:15 | |
 

BUZZ ACTU  

Culture: Magic System, célébration de 20 ans de carrière à travers l’Afrique

Voilà 20 ans que Magic System a su se trouver une place de choix dans le cœur des mélomanes du monde entier, avec le tube interplanétaire  « 1er Gaou », extrait de leur deuxième album éponyme. « Premier Gaou » est sorti en 1999 après « Papitou » sorti deux ans plus tôt. Depuis, le groupe « Zouglou » a écumé les prestigieuses scènes du monde et pour célébrer ces 20 années de carrière, le 15 mars dernier au siège de France Média Monde à Paris, Asalfo, Goudé, Tino et Manadja, ont dévoilé le programme de leur tournée africaine dénommée « Magic Tour 20 ans ». C’était au cours d’une conférence de presse en présence de plusieurs personnalités, des hommes du showbiz et de nombreux journalistes.

 

 

Près de quinze pays vont accueillir le mythique groupe pour la première phase de cette tournée africaine.

Au-delà de l’aspect festif, Magic System entend faire passer un message. Ainsi la tournée anniversaire aura  pour thème: « l’Afrique face aux défis du réchauffement climatique ». « Nous devons exhorter les populations du continent à prendre conscience sur ces phénomènes climatiques. Des messages de sensibilisation seront donc véhiculés au cours de cette tournée » a dit Asalfo, lead vocal de Magic System et ambassadeur de bonnes volontés de l’UNESCO.

Pour sa première phase le « Magic Tour 20 ans » va visiter la Cote d’Ivoire, le Burkina Faso, le Niger, le Nigeria, le Ghana, la Guinée Conakry, le Cameroun, le Gabon, la Centrafrique, le Maroc, le Tchad, le Bénin, le Togo et la Guinée Equatoriale.

En 20 ans de carrière Magic System a sorti entre autres albums « Poisson d’avril », « Cessa kié la vérité, «Africainement votre» ou encore « Radio Afrika » qui est une reprise des plus gros tubes de ces dernières années sur le continent africain.

Les « Gaou magiciens » ont aussi remporté plus d’une quinzaine de disques d’or. En attendant le prochain album qui va marquer ces 20 ans de carrière « bien remplie », le groupe vient de sortir un single baptisé « Ya Foye », une sorte d’ambiance qui invite à la fête comme le groupe sait si bien le faire et qui redonne espoir en des « lendemains heureux ».

Le groupe ivoirien pour sa tournée pourra compter sur le soutien de partenaires des « premières heures ». Il s’agit notamment de Radio France Internationale (partenaire de l’évènement), de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France et de l’Institut Français (partenaire historique du groupe originaire de Marcory Anoumabo). En effet, c’est dans ce haut lieu de la culture, anciennement Centre culturel Français d’Abidjan que le public Ivoirien a découvert le tube 1er Gaou pour la première fois.

 

 

Commentaires Facebook