Enterrement de Cheick Tioté/Aristide Bancé en a gros sur le cœur

People | Publié le Samedi 24 Juin 2017 à 20:53:04 | |
 

+ de People

Enterrement de Cheick Tioté/Aristide Bancé en a gros sur le cœur

Il y a presque une semaine, Cheick Tioté, l’international ivoirien de 30 ans, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2015, a été conduit à sa dernière demeure. Etaient présents à ses côtés pour ce dernier voyage, amis, connaissances, collègues mais aussi des badauds venus nombreux. Et ce sont ces derniers qui sont à l’origine du coup de sang de l’Etalon.

 

 

Dans une publication d’une dizaine de lignes sur sa page officielle Facebook, l’attaquant de l’Asec Mimosas a dit toute sa colère, son amertume quant à certains comportements observés en un moment (de recueillement) aussi important que solennel que l’enterrement d’un fils, frère, ami et père.

« Dimanche 18 juin. À l'enterrement de mon regretté confrère Cheick Tioté, une foule immense. Cependant, cette foule m'a beaucoup déçu par son attitude au cimetière. Elle a passé son temps à scander le nom des célébrités chaque fois qu'elle en voyait une, en accompagnant ces noms par des applaudissements : 《 Kolo, Kolo ! , Renard, Renard ! , etc 》. Pourquoi ces comportements disproportionnés ? Étions-nous à un concert ? Étions-nous à un stade ? À un meeting ? Encore une chose écoeurante, c'est que même au pied de la tombe, pendant l'enterrement, ils nous approchaient pour solliciter des selfies. Ce que j'ai, moi, carrément refusé ! SVP, NOTRE MANIÈRE DE NOUS COMPORTER LORS DES MOMENTS DE JOIE DOIT ÊTRE CONTRAIRE À CELLE DES MOMENTS DE DEUIL. Au moins pour le respect du défunt et de sa famille dont le chagrin et l'affliction sont incomparables à ceux des autres », a déploré Aristide Bancé.

Pourvu que ces mots fassent écho.

 

 

Commentaires Facebook