FEMUA 2017 : Papa Wemba immortel!

People | Publié le Vendredi 03 Mars 2017 à 15:58:10 | |
 

BUZZ ACTU  

FEMUA 2017 : Papa Wemba immortel!

La neuvième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 9) a été marquée par un triste événement : la disparition sur scène de la star internationale Papa Wemba, véritable monstre de la musique africaine.

 

 

Presque un an plus tard, les organisateurs du festival, au cours duquel le roi de la rumba congolaise s’en est allé, ont décidé de lui rendre hommage. Ils s’y étaient déjà engagés l’an dernier avant le rapatriement de la dépouille du M'zée sur la terre de ses ancêtres. Un concert auquel ont pris par l’épouse et les filles de l’artiste avait été organisé au Palais de la Culture. 

Cette année, Gaou Productions a voulu aller plus loin, en immortalisant le roi de la SAPE, le Fula Ngenge, le Grand Maya.

«En accord avec les autorités ivoiriennes, la place du Femua à Anoumabo sera rebaptisée Place Papa Wemba », a annoncé Traoré Salif dit A’Salfo, lead vocal du groupe zouglou Magic System et commissaire général du festival. C’était le 2 mars à l’occasion du lancement de l’édition 2017 du FEMUA au siège de l’UNESCO à Paris.

En plus, un concert hommage « d’envergure » est également prévu le 24 avril 2017, veille de l’ouverture du FEMUA 10 et date anniversaire du décès de Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba alias Papa Wemba. Un concert qui sera assuré par Viva La Musica, l’orchestre de l’illustre disparu. Comme pour achever la symphonie entamée l’an dernier par Papa.

 

 

Commentaires Facebook