Le père de Yannick Noah s'est éteint !

People | Publié le Dimanche 08 Janvier 2017 à 21:35:14 | |
 
Le père de Yannick Noah s'est éteint !

Il était le patriarche d'une famille de géants du sport. L'ancien footballeur camerounais Zacharie Noah, père du plus grand tennisman français de l'ère moderne, Yannick, et grand-père du basketteur international Joakim, joueur de NBA, s'est éteint ce dimanche 8 janvier 2017 dans sa ville natale de Yaoundé. Il avait gagné la Coupe de France en 1961 avec Sedan.

Depuis quelques années, il luttait contre une longue maladie. « Ce dimanche matin à Yaoundé, Zacharie Noah nous a quittés, paisiblement dans son sommeil. Il est parti entouré de toute sa famille », a-t-on appris en ce 8 janvier 2017 via le compte Twitter de Yannick Noah, actuellement à la tête des équipes de France masculine et féminine de tennis.

Zacharie Noah était entré dans l'imaginaire collectif français en 1983. Fou de joie après la victoire de son fils en finale du tournoi de Roland-Garros, il s'était alors joué des services de sécurité pour rejoindre le court et tomber dans les bras de Yannick, fruit de son union avec l'institutrice Marie-Claire Noah, disparue en 2012.

Commentaires Facebook