Maître Gims: on lui a refusé la nationalité française !

People | Publié le Lundi 26 Mars 2018 à 09:47:16 | |
 

BUZZ ACTU  

Maître Gims: on lui a refusé la nationalité française !

En 2016, Maître Gims avait fait toutes les démarches pour devenir Français. Deux ans plus tard, il n’a toujours pas obtenu la nationalité française.

 

Maître Gims était l’invité dimanche de «En balade avec» dimanche sur Europe 1. Avec Nikos Aliagas, il s’est rendu au musée du Louvre. Au moment d’une halte devant le tableau «La liberté guidant le peuple» de Delacroix, l’animateur de «The Voice» a demandé au rappeur où en étaient ses démarches pour obtenir sa nationalité française. «Je ne suis toujours pas Français. J’avais fait une première demande qui m’avait été refusée. J’ai pas compris pourquoi», a déclaré déçu l’ancien membre de Sexion d’assaut. «Un jour j’avais fait un plateau télé où j’ai dit “Oui c’est bon je vais avoir mes papiers”. Je crois que ça les a vexé, je me suis emballé donc du coup ils m’ont dit “non, on te refuse la nationalité”», a-t-il ajouté pour trouver une raison à ce refus.

Pour devenir Français, l’artiste de 31 ans a notamment passé des tests de français comme tout le monde. «C’est important de le faire, car on reproche aux artistes d’être au-dessus des lois», glisse encore celui qui dit avoir présenté un «dossier béton». «Je me sens Français, je m’exprime en français, j’adore la langue française, je suis ambassadeur de la langue française dans le monde, mais on m’a refusé la nationalité, qu’est-ce que tu veux que je fasse Nikos?», a demandé l’interprète de «Sapés comme jamais». Maître Gims est né en 1986 Kinshasa, en République démocratique du Congo. Il est arrivé en France à 2 ans et demi et a grandi à Paris. Après avoir percé avec le collectif «Sexion d’assaut», il s’est lancé avec succès en solo et figurait en 2016 dans le top des artistes qui ont vendu le plus de disques en 2016.

 

Afrika TV

Commentaires Facebook