Motinerie à l’Institut Goethe ce vendredi

People | Publié le Mercredi 13 Decembre 2017 à 20:25:54 | |
 
Motinerie à l’Institut Goethe ce vendredi

Le centre culturel allemand plus connu comme Institut Goethe, dans la commune de Cocody, abritera ce vendredi 15 décembre un événement des plus particuliers.

 

 

12 millions de vers seront déclamés pour la terre. C’est en tout cas ce dont assure l’Ecole des poètes, un groupe de jeunes formés par le CNAC à la poésie par la lecture, l’écriture, la performance oratoire, à l’origine de l’event.

Constituée essentiellement de jeunes ivoiriens, pour cette Motinerie (mutinerie verbale) verte, l’Ecole des poètes a appelé du renfort. Et c’est Saccharose Buccal Agréable, Rappeur-slameur-auteur-compositeur-interprète malien, qui a répondu à l’appel.

Ce vendredi, sur le coup de 19 heures, l’Institut Goethe sera donc, le temps d’une soirée, “assiégé’’ pour le bien de la planète.

« On vous dira notre part de vérité, car dit-on chacun a sa vérité », préviennent les poètes.

En clair, il s’agira d’un « spectacle de poésie et de slam qui décrit les réalités sociales de la Côte d’Ivoire après les mutineries qui ont entaché sa stabilité. C’est un appel à l’endroit des autorités afin qu’elles se penchent sur les problèmes quotidiens que rencontrent les populations dans divers secteurs d’activités », précisent-ils.

L’entrée est libre.

 

 

Commentaires Facebook