Paris/ Pour risque de troubles à l’ordre public: Le concert de Fally Ipupa annulé

People | Publié le Mercredi 21 Juin 2017 à 16:48:31 | |
 
Paris/ Pour risque de troubles à l’ordre public: Le concert de Fally Ipupa annulé

Le concert de l’artiste Fally Ipupa, prévu jeudi 22 juin 2017 à 20 heures la cigale de Paris a été annulé par la Préfecture de Police pour risque de troubles à l’ordre public.

La crise en République démocratique du Congo (RDC) relative au maintien de Joseph Désiré Kabila au pouvoir d’Etat se déporte en France. Et c’est le concert de Fally Ipupa Dicap La Merveille qui en fait les frais.

Selon l’arrêté n°2017-00698 de la préfecture de Police parisienne, des risques de troubles à l’ordre public existent. « Ce concert s’inscrit dans un contexte politique particulièrement tendu et violent entre partisans  et opposants au régime en place en RDC. », indique le communiqué. Et pour cause, poursuit-il, une mobilisation croissante chez les opposants radicaux congolais qui ont déposé plusieurs déclarations de manifestation ce jeudi 22 juin aux abords de la salle de spectacle avec l’intention d’en découdre avec les spectateurs du concert, de créer des désordres à l’intérieur et l’extérieur de la salle.

La Police craint que ces opposants radicaux achètent des places pour tenter d’agresser physiquement le public et l’artiste par l’utilisation de gaz lacrymogène en vue de provoquer des mouvements de panique et des bousculades.

Fally Ipupa qui mène une riche carrière solo couronnée de succès se préparait à lancer son 4ème album intitulé Tokooos disponible depuis samedi 17 juin 2017 en précommande avec les singles Bad Boy feturing Aya Nakamura, Eloko Oyo et Kiname.

 

Commentaires Facebook