Showbiz: Johnny Hallyday recevra un hommage populaire samedi sur les Champs-Elysées (Officiel)

People | Publié le Jeudi 07 Decembre 2017 à 17:57:00 | |
 

BUZZ ACTU  

Showbiz: Johnny Hallyday recevra un hommage populaire samedi sur les Champs-Elysées (Officiel)

La présidence de la République française a annoncé, jeudi, qu’un « hommage populaire » à Johnny Hallyday sera organisé samedi sur l’avenue parisienne des Champs-Elysées.

 

Cet hommage sera suivi d’une brève intervention du Président Emmanuel Macron dans l’église de la Madeleine, située non loin des Champs-Elysées.

Le convoi funéraire partira de l’Arc de Triomphe, puis descendra l’avenue jusqu’à la place de la Concorde avant de gagner l’église de la Madeleine pour un office religieux. « Les musiciens de Johnny Hallyday l’accompagneront musicalement », précise l’Elysée.

Le chanteur français est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, à l’âge de 74 ans, des suites d’un cancer de poumon. Des milliers de fans s’agglutinent devant sa maison à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), où il est décédé. Jusqu’à tard dans la nuit, ils ont bravé le froid pour déposer des bouquets de fleurs et faire leurs adieux à leur idole.

« On a tous en nous quelque chose de Johnny », avait commenté Emmanuel Macron, à l’annonce de sa mort. Pour lui, l’artiste est un « Héros français. L’ensemble de l’échiquier politique, de gauche comme de droite, a salué l’immense carrière de Johnny Hallyday. En 57 ans de carrière, le chanteur a produit 50 albums studio, vendu plus de 110 millions de disques, glané une quarantaine de disques d’Or et 10 Victoires de la musique, fait plus de 3 000 concerts et 183 tournées réunissant 29 millions de spectateurs.

Johnny Hallyday, Jean-Philippe Léo Smet à l’état-civil, est né le 15 juin 1943 à Paris d’une mère Française, Huguette Clerc, et d’un père Belge,  Léon Smet. Il s’est marié cinq fois. Avec sa dernière épouse, Laetitia, il a passé 22 ans de mariage et eu deux filles. Ses aînés sont David Hallyday et Laura Smet.

Commentaires Facebook