« Soro day » : Des jeunes dédient une journée au PAN

Politique | Publié le Vendredi 27 Octobre 2017 à 19:21:06 | |
 
« Soro day » : Des jeunes dédient une journée au PAN

« Soro day ». C’est le nouveau concept trouvé par des jeunes pour rendre hommage au président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro. La célébration de cette journée s’est déroulée le samedi 21 octobre dernier, à Cocody-Angré.

 

« Quelle contribution de la jeunesse dans le processus de pardon et de réconciliation ? » c’est autour de ce thème que s’est articulé la journée d’hommage au président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro.

Pour la présidente du comité d’organisation, Férima Doumbia, le choix du chef du parlement ivoirien se justifie pour ses actions en faveur de l’apaisement du climat social et politique en Côte d’Ivoire.   

« Nous avons été les plus utilisés dans cette crise qui a entamé le tissu social et économique de la Côte d’Ivoire. Et c’est parce que nous avons notre part de responsabilité dans le drame ivoirien que nous avons décidé d’œuvrer au pansement des blessures et meurtrissures », a expliqué Férima Doumbia. C’est pourquoi, elle a invité toute la jeunesse à se joindre au combat que mène le PAN pour une Côte d’Ivoire réconcilié avec ses fils et filles de tous horizons.

Toutefois, elle a saisi cette occasion pour sa détermination et son  courage.

 « Homme de devoir, surtout homme de mission, il (Guillaume Soro) a su faire face aux défis qui lui ont été posés, avec sagesse et patience », a-t-elle révélé.

Commentaires Facebook