3ème congrès du RDR : Avant les assises, des congressistes renvoyés chez eux.

Politique | Publié le Lundi 11 Septembre 2017 à 16:05:45 | |
 
3ème congrès du RDR : Avant les assises, des congressistes renvoyés chez eux.

On pourrait, sans risque de se tromper, dire que les militants du Rassemblement des Républicains (RDR) ont convergé vers le Parc des sports de Treichville rien que pour de la figuration. Car, des délégations ont été priés de retourner chez elles juste après la cérémonie d’ouverture du 3ème congrès dudit parti, tenu les 9 et 10 septembre.

 

Des congressistes ont été sommés, samedi 9 septembre, date de l’ouverture du 3ème congrès du RDR, de retourner dans leurs localités respectives. Ce, sans prendre part aux travaux en commissions pour lesquelles ils ont été conviés à Abidjan.

« C’est le car que nous attendons pour partir », nous a confié un secrétaire de section venu de Danané, localité situé à plus de 500 km d’Abidjan, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Il dit ne pas comprendre cette attitude de leurs responsables et singulièrement du  comité d’organisation dudit congrès.

« Et pourtant, nos textes sont claires. Normalement, ils ne devaient pas être violés. On nous fait partir avant la fin du congrès, c’est-à-dire le 10 septembre», s’est-il indigné.

Toutefois, il a saisi cette tribune pour dénoncer les ratés de l’organisation. Notamment au niveau de la restauration.  

« Je suis convalescent. Mais par amour pour notre parti et au président de la République, j’ai tenu à effectuer le déplacement. La nourriture qui devait nous être servir, avec les tickets de restaurant que nous reçu, est finie. Le peu qui là, ils se la partage par affinité », a-t-il dénoncé.

Commentaires Facebook