Affaire‘’Macron humilie Roch Kaboré’’/ Alpha Blondy cogne fort le président français : « c’est mal élevé

Politique | Publié le Jeudi 14 Decembre 2017 à 14:46:00 | |
 

+ de Politique

Affaire‘’Macron humilie Roch Kaboré’’/ Alpha Blondy cogne fort le président français : « c’est mal élevé

Alpha Blondy n’a pas du tout apprécié le geste du président français envers son homologue burkinabé, lors de sa visite aux pays des hommes intègres. Dans un entretien accordé à la chaine francophone, Tv5 monde, la méga-star du reggae a invité Emmanuel Macron à présenter ses excuses ou à mieux s’imprégner des réalités africaines.

 

« Un jeune comme lui n’a pas le droit de tapoter sur la joue d’un président, d’un ainé qui pourrait être son père. (…) C’est mal à droit», a dénoncé Alpha Blondy.

Pour rappel, après une visite de 72 passé au Burkina Faso, Emmanuel Macron en serrant la main au président Roch Marc Kaboré a frappé sur sa joue, lors de son départ à l’aéroport internationale de Ouagadougou le mercredi 29 novembre 2017.  

Pour Alpha Blondy, si cette situation malheureuse a bien pu arriver, c’est peut-être parce qu’il ne connait pas l’importance d’un ainé, sinon ce qu’il représente dans la culture africaine.  

« On aime bien monsieur Macron. (…) Je souhaite que s’il a l’occasion de le réparer qu’il le fasse ou que son protocole lui enseigne comment en Afrique on respecte les ainés », a-t-il souhaité.  Car, selon lui, ce n’est en agissant de la sorte que Emmanuel Macron réussira sa politique de rupture de la ‘’France Afrique’’ dont il ne manque aucune occasion pour la rappeler.

 « C’est une façon d’infantiliser. Et c’est mal élevé », estimé la méga-star ivoirienne.

Commentaires Facebook