Affaire ‘’réplique de Joël N’Guessan à Bédié’’ : Un haut cadre du PDCI appelle Dagri Diabaté et Kandia à retenir leur vice-président

Politique | Publié le Samedi 20 Janvier 2018 à 15:49:59 | |
 
Affaire ‘’réplique de Joël N’Guessan à Bédié’’ : Un haut cadre du PDCI appelle Dagri Diabaté et Kandia à retenir leur vice-président

La récente sortie du vice-président du Rassemblement des républicains (Rdr), Joël N’Guessan, en réponse au président Henri Konan Bédié n’a pas été du tout appréciée par les partisans du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et plus particulièrement à Lassina Sanogo, membre du Grand conseil du parti septuagénaire. Lors d’une conférence qu’il a animé hier jeudi, il a qualifié cette sortie « déplacée et mal à propos ».

 

Le président de la coordination des transporteurs du Pdci, par ailleurs, membre du Grand conseil dudit parti, s’est insurgé, le jeudi 18 janvier 2018, contre les propos tenus à l’encontre de sa formation politique et plus singulièrement à son président Henri Konan Bédié par Joël N’Guessan.

Pour rappel, lors d’une interview accordée au quotidien ‘’Le Patriote’’ du mercredi 17 janvier 2018, le vice-président du Rdr chargé de la région du Bélier avait apporté, de manière cinglante, une réplique aux propos du président à Henri Konan Bédié, tenus à l'occasion de la récente cérémonie de présentation de vœux des cadres, à la maison du Parti à Cocody.

« Il (Bédié) a dit ‘’longue vie au Pdci’’. Moi aussi je dis ‘’Longue vie au Rdr’’. On ne peut pas être au pouvoir et être opposant. Il faut choisir…Ce qui est surprenant dans cette demande, c’est que le Pdci siège à la Cei. On ne peut pas au sièger dans une institution qu’on dirige et- demander que cette institution soit dissoute pour être recomposée », déclarait l’ex-porte-parole du parti au pouvoir. Avant d’ajouter que « si un cadre du Pdci dit qu’ils ne sont pas au pouvoir, c’est de la pure mauvaise foi ».

Pour Lassina Sanogo cette sortie inopportune et inappropriée. C’est pourquoi, a-t-il invité, la présidente du Rdr, le Pr Henriette Dagri Diabaté et sa secrétaire générale, Kandia Camara, « pour qui il dit avoir beaucoup de respect » à retenir leur vice-président, en le rappelant à l’ordre.

« Le porte-parole du Rdr, Mamadou Touré n’a jamais manqué de respect. Joël N’Guessan doit le savoir », a-t-il avertit.

 

 

Commentaires Facebook