Alassane Ouattara : «Je traite à égalité tous les Ivoiriens quel que soit leur bord politique… »

Politique | Publié le Lundi 04 Decembre 2017 à 15:55:04 | |
 
Alassane Ouattara : «Je traite à égalité tous les Ivoiriens quel que soit leur bord politique… »

Le président Alassane Ouattara s’est insurgé, le vendredi 01 décembre 2017, contre tous ceux qui l’accusent d’ ‘’ingratitude’’ dans l’affaire ‘’Soul To Soul’’. Dans une interview accordée à la radio française, Rfi, le chef de l’Etat a rappelé qu’il est élu pour l’ensemble des Ivoiriens et non pas pour une frange.

 

«Je traite à égalité tous les Ivoiriens quel que soit leur bord politique ou leur rang. Par conséquent, je n’ai pas à protéger ou à punir qui que ce soit», a tranché le président de la République, Alassane Ouattara, lors d’une interview à Rfi.

Pour lui, il n’a pas à intervenir dans une décision de justice surtout quand cela concerne un « complot contre l’Etat ».

Pour rappel, Adou Richard Christophe, le Procureur de la République, avait annoncé, le lundi 9 octobre 2017, l’inculpation de Souleymane Kamaraté, dit Soul To Soul, le chef de protocole de Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale pour «complot contre la sûreté de l'Etat ». Ce, à la suite de la découverte d'une cache d’armes dans la résidence de ce dernier, à Bouaké.

«La justice fait son travail », a indiqué le Chef de l’Etat.

Avant, Alassane Ouattara a déclaré que : «cette découverte nous a donné l’impression qu’il y a peut-être d’autres caches d’armes. Et si c’est le cas, nous allons les retrouver».

 

 

Commentaires Facebook