Alpha Condé : « Les problèmes africains soient désormais résolus par les africains »

Politique | Publié le Mardi 11 Avril 2017 à 17:16:43 | |
 

+ de Politique

Alpha Condé : « Les problèmes africains soient désormais résolus par les africains »

Le président Alpha Condé n’a pas encore fini de faire parler de lui. Le chef d’Etat guinéen est à Paris, où il effectue une visite officielle. Ce mardi 11 avril, il s’est prononcé sur la France-Afrique. Pour M. Condé l’Afrique doit être complètement indépendante, libre et libérée.

« Les Africains sont très reconnaissants au président Hollande pour tout ce qu’il a fait pour l’Afrique Il est important que les problèmes africains soient désormais résolus par les Africains »a déclaré Alpha Condé sous les yeux de François Hollande.

Ce mardi, depuis Paris, le président de la Guinée et président de l’UA, Alpha Condé a une nouvelle fois réitéré la nécessité que les Africains puissent eux-mêmes prendre en main leur propre destin. Et ce, sans injonction venue de Paris ou de Bruxelles. Alpha Condé est en France pour une visite d’Etat de 48 heures.

 «Il faut qu’on accepte que l’Afrique définisse sa voie pour le développement et sa voie démocratique. Bien sûr il y a les principes universels de la démocratie mais il faut qu’on cesse de prendre l’Afrique comme un seul Etat, il y a beaucoup d’Etats avec des réalités différentes», a ajouté le chef d'Etat guinéen.

Commentaires Facebook