Alpha Condé sur France 24 : « Gbagbo…c’est mon ami ! »

Politique | Publié le Vendredi 14 Avril 2017 à 09:03:32 | |
 
Alpha Condé sur France 24 : « Gbagbo…c’est mon ami ! »

En France, où il a effectué une visite officielle, Alpha Condé, le chef d’Etat guinéen, a été interviewé ce jeudi 13 avril, par un journaliste de France 24. Interrogé sur le cas Gbagbo, l’ex-président ivoirien, détenu à La Haye, le président de l’Union africaine n’a pas caché sa position. Selon lui, Gbagbo est son « ami » et il souhaite sa libération conditionnelle.

Depuis son arrivée en France, Alpha Condé avait déjà fait part à François Hollande a soumis son souhait de voir son ami, Laurent Gbagbo, être libéré de la CPI. Un souhait qu’il partage avec d’autres chefs d’Etats de l’Afrique de l’Ouest francophone. Interviewé sur France 24, le président de la Guinée a réédité son vœu de voir Gbagbo libre.

« Vous savez moi je ne m’ingère pas dans les affaires. C’est mon ami. Mais je laisse la justice faire. Je suis président de l’Union africaine. Donc, je ne vais pas m’ingérer dans la justice. Mais l’union africaine a pris une position très claire lors de son dernier sommet », a déclaré Condé. Répondant à une question concernant Laurent Gbagbo détenu à La Haye.

Commentaires Facebook