Alternance 2020: Le Gouverneur de Yamoussoukro invite le PDCI et le RDR à éviter des débats prématurés

Politique | Publié le Jeudi 31 Aout 2017 à 10:22:54 | |
 
Alternance 2020: Le Gouverneur de Yamoussoukro invite le PDCI et le RDR à éviter des débats prématurés

Le gouverneur du district de Yamoussoukro, Augustin Thiam, a réitéré son appel aux militants du PDCI et du RDR à éviter les débats prématurés et à rester dans l’union et la cohésion, à s’entendre et à surtout faire confiance aux présidents Ouattara et Bédié.

 

« Le moment venu, ils ont toute la sagesse pour nous dire ensemble pour qui nous allons voter. Faisons leur confiance, ils vont s’entendre pour cela », a-t-il ajouté.
Le gouverneur Thiam s’exprimait mercredi à l’occasion d’une cérémonie de remise de moutons pour la fête de Tabaski à la communauté musulmane de Yamoussoukro.

Pour le Gouverneur, le débat sur la succession du président Alassane Ouattara devrait se tenir plus tard avec pour seul critère celui qui est capable de continuer le travail qu’il a commencé.

« Nous sommes tous les enfants de Houphouët-Boigny et il s’agit de savoir qui peut continuer le travail qu’Alassane Ouattara a commencé, c’est le seul critère », a fait savoir le gouverneur Thiam, soulignant que l’alternance n’est pas le débat. Il appelé le PDCI et le RDR à s’employer à consolider ce qu’ils ont construit, à continuer dans ce qu’ils font et à retenir surtout que leur force est dans l’union.

Augustin Thiam a ajouté que c’est dans les normes et c’est le droit de chaque parti politique de vouloir le pouvoir. « Ça ne me dérange pas que le PDCI dise qu’il veut le pouvoir. Tout le monde veut le pouvoir, mais je dis simplement que ce n’est pas le moment », a fait savoir le Gouverneur du district autonome de Yamoussoukro.

Commentaires Facebook