Alternance en faveur du Pdci : « C’est un débat qui ne se pose pas pour l’heure au sein Rhdp » (président de l’Upci)

Politique | Publié le Lundi 22 Janvier 2018 à 16:24:32 | |
 
Alternance en faveur du Pdci : « C’est un débat qui ne se pose pas pour l’heure au sein Rhdp » (président de l’Upci)

Le président de l’Union pour la Côte d’Ivoire (Upci), Soro Brahima, s’insurge contre tous ceux qui minimisent le poids de sa formation politique au sein de l’alliance des Houphouëtistes, le Rhdp. Dans un entretien au quotidien Nord-Sud du samedi 20 janvier 2018, le successeur de Gnamien Konan a expliqué que son parti ne prend part qu’à des débats qui le concernent.

 

« Au sein de l’alliance, aucun parti n’a procuration pour parler à la place de quelqu’un », a tenu à préciser Soro Brahima.

A la question savoir si son parti n’était pas ‘’ superflux’’ quand à certains débats notamment la question de l’alternance où on ne voit que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et le Rassemblement des républicains (Rdr), le président de l’Upci a répondu par la négation.

« Il y a les instances, à savoir la conférence des présidents, le directoire. Le débat (l’alternance en Pdci en 2020 ndlr) auquel vous faites allusion n’a jamais été porté au sein de la conférence des présidents. Il n’a jamais été porté à la connaissance du directoire du Rhdp », a-t-il révélé. Car, à l’en croire, cette question est jusqu’à ce jour ‘’entre les deux partis de manière bilatéral’’ et surtout de la presse qui qui en fait échos au quotidien.

« C’est un débat qui ne se pose pas pour l’heure au sein du Rhdp », a fait savoir Soro Brahima.

Commentaires Facebook