Annonce de sa candidature : comment Paul Biya a dribblé son équipe de communication

Politique | Publié le Jeudi 26 Juillet 2018 à 10:52:23 | |
 
Annonce de sa candidature : comment Paul Biya a dribblé son équipe de communication

Paul Biya a annoncé sa candidature pour la prochaine élection présidentielle au Cameroun. L’homme de 85 ans a pris cette décision sans prévenir son équipe de communication.  

 

Le 13 juillet 2018, Paul Biya a mis fin au suspense quant à sa candidature à la prochaine élection présidentielle de son pays. L’actuel chef d’Etat camerounais, qui totalisera bientôt trente-six ans au pouvoir, a pris son service de communication à court. Le « Sphinx d’Etoudi » est en course pour un septième mandat.

«Chers Compatriotes du Cameroun et de la Diaspora. Conscient des défis que nous devons ensemble relever pour un Cameroun encore plus uni, stable et prospère, j’accepte de répondre favorablement à vos appels pressants. Je serai Votre Candidat à la prochaine élection présidentielle », a twitté le vice-doyen des chefs d’Etat africains le 13 juillet dernier.

Et ce, sans demander l’avis de ses communicateurs. La nouvelle a bien évidemment créé la stupeur au Cameroun tout comme en Afrique et même dans le monde.

Né le 13 février 1933 à Mvomeka’a, au Cameroun, Paul Biya a accédé à la tête de son pays le 6 novembre 1982. Il avait été auparavant Premier ministre de 1975 à 1982.

 

 

Commentaires Facebook