Après 9 mois de prison, Sam l’africain libéré de la MACA

Politique | Publié le Mardi 16 Janvier 2018 à 09:59:52 | |
 
Après 9 mois de prison, Sam l’africain libéré de la MACA

Il a passé neuf mois et vingt-huit jours incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Mohammed Sam Jichi, plus connu sur le pseudonyme de Sam l’africain, a été libéré de prison, hier lundi 15 janvier, dans la soirée. 

 

La remise en liberté de l’opposant politique et président de la Nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la partie (Nacip), intervient quelques jours après celle d’un autre détenu pro-Gbagbo, Dahi Nestor.

Sam l’africain a été libéré de la MACA, hier, lundi 15 janvier, dans la nuit, aux environs de 22h.

Mohammed Sam Jichi, à l’état civil, retrouve ainsi la liberté après neuf mois et vingt-huit jours passés derrière les barreaux.

Pour rappel, Sam l’africain avait été mis aux arrêts et placé sous mandat dépôt le 17 mars 2017 au parquet d’Abidjan. Il a ensuite été jugé puis condamné à six mois de prison ferme, pour avoir tenu des propos injurieux et diffamatoires à l'encontre du président de la République.

L’opposant politique avait tenu ces propos lors d'un meeting qui s’est tenu peu avant son arrestation, le 11 mars 2017 dans la commune de Yopougon. Il faisait notamment référence à la nationalité du Chef de l'Etat ivoirien.

A sa première condamnation s'est ajoutée une autre, de 18 mois pour tentative d'escroquerie, le 11 avril 2017.

 

 

Commentaires Facebook